top of page
Rechercher

Première mission de reconnaissance en Égypte à Hurghada

  • mespetitskoalasdaf
  • 3 janv. 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 févr. 2021


Le centre visité avait une dizaine d'enfants âgés de 3 à 9 ans orphelins ou ayant des difficultés et retard psychologique.

Les besoins premiers de ce centre est financier, le but de notre association étant surtout d'apporter notre propre aide à travers des dons de vivres, vêtements, matériels dont ils peuvent avoir besoin pour l'éducation des enfants.
 
Avant mon départ, nous avons lancé une cagnotte afin de faire des aides et on a pu récolter 240 €.
Ainsi, j'ai acheté un caddy rempli de jouets, pâte à modeler, puzzles, jeu de nombres, jeu de quilles, but de football, ballons, panier de basket, trottinettes.

ree


Les enfants viennent passer leurs journées dans le centre accompagnés des enseignants spécifiques avant de rentrer chez eux tard dans la soirée.

ree



Dans le centre, le rez-de-chaussée est dédié à un bureau et une salle où les mamans peuvent confectionner des vêtements pour les enfants ou la revente afin de récolter de l'argent pour pouvoir donner à manger aux enfants. 

Le deuxième étage est réservé pour l'enseignement des enfants. 
L'étage extérieur qui est grand est lié au jeu et contient un trampoline, toboggan, piscine à balles.

ree



Le centre est bien entretenu, mais il manque de matériel pour occuper le temps libre des enfants.

Le centre a besoin d'une machine à coudre pour les mamans confectionnant des vêtements pour les enfants et vendant aussi une partie pour les besoins quotidiens.


Je souhaiterais continuer de pouvoir aménager le grand espace extérieur dédié au jeu, en mettant des petites tables et chaises, balançoire, marelles.. 

« On ne peut être humain qu'ensembles » Desmond TUTU
Présidente de l'association
Marie Dorard






 
 
 

Commentaires


bottom of page